You are currently viewing COMPLET // Création et mise en œuvre d’un plan de communication pour le Cabaret du chat – S2

Commanditaire : Le Cabaret du chat

Présentation du projet

Le Cabaret du chat est une friperie, qui propose du prêt-à-porter, ainsi que des accessoires, des chaussures, de la vaisselle, de la décoration et des jouets vintage. Initialement située dans le quartier de la Krutenau, la boutique a récemment déménagé au 17 rue de Rosheim, dans le quartier de la Gare. Sa clientèle se compose de personnes averties, qui recherchent l’objet rare, autant que de curieux.

Afin d’élargir son public, les étudiants auront pour mission de définir et mettre en œuvre un plan de communication pour la boutique. Ce plan devra être réfléchi pour toucher autant les personnes actives sur les réseaux sociaux que celles qui en sont plus éloignées.

Différents supports et médias devront être imaginés. Pour l’heure, Sonia Dugravot communique essentiellement via son site, et sur Instagram. Elle y partage ses dernières trouvailles, et y donne ses conseils pour associer au mieux les différentes pièces qu’elle propose. En complément, les étudiants devront imaginer des contenus, qui permettent d’interagir avec la communauté, de la dynamiser, et de la fidéliser.

Une des pistes proposée est la mise en place de concours sur les réseaux.

Livrables et résultats attendus

• Réaliser un plan de communication complet et ré-exploitable
  • Mettre en œuvre le plan de communication (par exemple : création de posts, d’articles, d’affiches, de flyers, animation de rencontres, concours,…)
  • Analyser les impacts et les retours obtenus suite aux différentes actions mises en place et partager des préconisations