You are currently viewing COMPLET // Communication association UniGames – S2

COMPLET // Communication association UniGames – S2

Commanditaire : Unigames

Présentation du projet

UniGames est une association étudiante domiciliée à l’Université de Strasbourg depuis 2020. Cette association a pour but de promouvoir l’ESport et l’informatique au sein des universités.

L’association a notamment pour but de créer des évènements eSport en ligne mais aussi en amphi.

Pour l’organisation d’un évènement en Mai-Juin, nous souhaitons établir plusieurs axes de communication afin de le faire connaître. A partir de la charte de l’association et en adéquation avec ses normes, l’objectif sera de développer la communication auprès des étudiants, pour faire connaître l’événement. UniGames étant un projet hébergé à l’université de Strasbourg, l’audience visée est principalement les étudiants de l’Unistra. L’équipe d’étudiants travaillera en lien étroit avec nos équipes qui resteront à leur disposition : il sera attendu un travail de collaboration avec UniGames, notamment sur tout ce qui est communication ciblée avant l’évènements, etc…Des canaux privés de collaborations seront mis en place.

Au final, l’événement a pour but de rassembler les étudiants tout en aidant au développement de l’eSport dans les Universités.

Dans un second temps, et si les étudiants le souhaitent, ils pourront participer à l’actualisation du site Internet (proposition d’éléments graphiques notamment), ainsi qu’à l’élaboration du business plan d’Unigames (rencontres de sponsors potentiels, communication vis-à-vis de professionnels, etc.).

Livrables et résultats attendus

Livrables principaux :

  • Un plan de communication pour assurer la promotion de l’événement de juin. Ce plan doit inclure une stratégie de communication avant et pendant l’événement (emailing, post, rappels de l’événement) et se décliner sur différents canaux de communication
  • La mise en œuvre du plan de communication proposé par l’équipe et validé avec Unigames : post + story tout au long du semestre sur les réseaux sociaux d’Unigames (Il peut s’agir d’une simple photo ou d’un clip de live par exemple), utilisation des différents canaux officiels universitaires (liste Sympa, liste de diffusion,…) et / ou proposition d’une newsletter récurrente,…

Livrables secondaires :

  • Un business plan et un plan de communication à destination des potentiels sponsors de l’association
  • des propositions d’amélioration du site Internet (éléments graphiques, sujets d’articles,…)- la création d’une billetterie en ligne adaptée à la charte graphique de l’association

Profil de l’équipe : compétences attendues

  • Être intéressé et motivé par le domaine de l’eSport
  • Être motivé à partir de zéro avec nous pour développer un projet ambitieux
  • Être créatif, notion dans le domaine numérique
  • Capacité à se projeter dans le temps
  • Sens de la communication, bon relationnel sur les réseaux sociaux
  • Connaitre les réseaux sociaux- intérêt et curiosité pour la gestion de projet)