You are currently viewing Compte Instagram : création de portraits d’Alumnis Eucor – S2

Compte Instagram : création de portraits d’Alumnis Eucor – S2

Commanditiaure : EUCOR

Contexte : Eucor travaille actuellement sur sa nouvelle stratégie 2030. Cette dernière comportera un volet sur la vie étudiante. Nous souhaitons promouvoir au mieux les formations et les possibilités de mobilités offertes par Eucor auprès des étudiants des cinq universités.

Pour atteindre cet objectif, Eucor a, entre autres, fait appel à une agence de communication pour créer un compte Instagram d’ici l’automne 2022 (plus interactif, utilisé par une grande partie des étudiants, moins institutionnel).

Le projet consiste à préparer du contenu pour le futur compte Instagram en créant des portraits d’Alumnis des formations Eucor.

Création de cinq portraits d’Alumnis des formations Eucor.

Nous entendons par « portrait » un ensemble de 4 slides (format Instagram) avec à minima les infos suivantes :

• Nom et prénom de l’alumni
  • Formation Eucor poursuivie
  • Métier ou formation actuelle
  • Année de promotion
  • Raisons pour lesquelles l’alumni a fait le choix d’une formation Eucor
  • Les avantages de la formation Eucor

Insérer une photo professionnelle de l’alumni.

Essayer de varier les nationalités, cursus et universités d’origine des personnes contactées.

Traduire les visuels en allemand.

Se baser sur la charte graphique Eucor.

Nous attendons des propositions de 3 posts types pour choix et validation de l’un d’entre eux avant de démarrer les interviews.

Nous aimerions travailler avec des étudiants particulièrement créatifs.

Intérêt pour la communication et les réseaux sociaux.

• Maîtrise de Canva
  • Maîtrise de la langue allemande
  • Compétences rédactionnelles