You are currently viewing Déconstruire les idées reçues sur la place des filles dans l’industrie : organiser une journée de sensibilisation autour d’un fab lab – S2

Commanditaire : Lycée polyvalent Georges Imbert à Sarre Union

Déconstruire les idées reçues, stéréotypes et blocages en montrant que les filles ont leur place dans le numérique, la technologie et le monde professionnel.

En utilisant le FAB LAB comme vecteur d’information et de communication, organiser une journée de sensibilisation aux métiers technologiques pour les filles.

Production de documents d’informations : programme de la journée et supports pour animer les différentes activités proposées.

Bilan de l’opération et suite possible à donner.

• Adaptation des outils et des supports au public féminin du lycée
  • Donner la possibilité à tous de se projeter, d’imaginer, de découvrir toute l’étendue des métiers de l’industrie pour les filles.
  • Informer sur les enjeux du monde de demain mais aussi sur la variété des carrières scientifiques et technologique et des parcours de formation menant aux emplois et peut-être susciter des vocations