You are currently viewing COMPLET // Mettre en avant la mode de seconde main : faire connaître un nouveau concept d’échange de vêtements – S2

COMPLET // Mettre en avant la mode de seconde main : faire connaître un nouveau concept d’échange de vêtements – S2

Commanditaire : Koko Klub

Présentation du projet

Le Koko Klub est une entreprise nouvellement créée d’échange de vêtements, concept novateur qui vient de Montréal. Il s’agit d’un club qui fonctionne en mode évènementiel : tous les 3 mois, on peut venir échanger des vêtements dans un cadre convivial. Le principe est simple : on apporte les vêtements que l’on ne porte plus et chaque item accepté donne droit à une pièce du club. Ce service est encore méconnu en France et l’objectif est de le faire connaître grâce aux réseaux sociaux.

Livrables et résultats attendus

  • Benchmarking ciblé pour répondre à la question suivante : quelles sont les bonnes pratiques des autres clubs basés sur le même concept, en matière de communication sur les réseaux sociaux ?
  • Petite étude de marché (30 personnes) pour connaître leurs usages des réseaux sociaux
  • Plan de communication pour faire connaître le concept sur Strasbourg
  • Mise en œuvre d’une partie du plan de communication : publication de 4 visuels ou réels pour dynamiser la page

Profil de l’équipe : compétences attendues

  • Appétence pour la mode de seconde main
  • Bonne capacité en photographie
  • Maîtrise des codes des réseaux sociaux
  • Capacité d’analyse et de synthèse pour exprimer ce qui fonctionne ou ne fonctionne pas sur Instagram (objectif : fédérer, fidéliser, engager une communauté et la convertir en clientèle)
  • Pédagogie pour expliquer le concept du club d’échange
  • Capacités rédactionnelles : ton professionnel et à la fois chaleureux et convivial pour la page Instagram