You are currently viewing Organisation d’une soirée pour sensibiliser les jeunes bischwillerois.e.s à la citoyenneté européenne – S2

Commanditaire : Association « Source étudiante » à Bischwiller

L’association souhaite organiser la semaine de l’Europe pour enseigner aux étudiants les valeurs européennes, l’état de droit et la démocratie.

L’objectif est de proposer un moment convivial et enrichissant sur les droits et devoirs de l’Europe.

Le groupe de mission professionnelle se charge de la soirée destinée aux jeunes publics bischwillerois pour pouvoir démontrer les avantages et les bénéfices d’avoir la citoyenneté européenne à l’honneur de la fête de l’Europe.

L’objectif est de pouvoir mettre l’accent sur les opportunités dont le jeune public peut bénéficier en tant que citoyen de l’Union européenne. L’association a pour but de faire la promotion des stages européens, fonds européens consacré aux projets destinés aux associations étudiantes, Discover EU, European Youth Evenement, etc.

Plus précisément, les étudiants devront :

– Définir la programmation de la soirée,

– Etablir un plan de communication pour attirer l’attention du jeune public,

– Planifier l’événement en terme du déroulement des activités,

– Participer et/ou animer la soirée avec les bénévoles de l’association,

– Collaborer avec les bénévoles de l’association pendant la mission professionnelle.

L’association prendra en charge la mise en contact avec la mairie de Bischwiller et les groupes scolaires bischwillerois.

• Le programme de la rencontre,
  • La mise en œuvre du plan communication auprès des étudiant.e.s, définie avec l’association,
  • La participation à l’animation de l’événement.

• Intérêt pour le tissu européen et des instances européens
  • Intérêt pour le milieu associatif et son fonctionnement
  • Intérêt pour l’organisation d’événements en lien avec l’éducation et la culture (gestion de projet, animation de réunion, capacités rédactionnelles,…)
  • Appétence pour la communication