You are currently viewing Un Fab Lab dans les collèges – S2

Un Fab Lab dans les collèges – S2

Commanditaire : Lycée polyvalent Georges Imbert à Sarre union

Depuis la rentrée 2022 dès la 5ème, les collégiens pourront effectuer des mini-stages ou visiter des entreprises, pour mieux connaître le monde professionnel et découvrir des métiers.

Son objectif est de stimuler le développement de la culture scientifique, technique et industrielle des élèves et de leurs enseignants par la mise à disposition de la technologie et des outils de fabrication d’un FAB LAB. Il permettrait également de faire le lien entre les entreprises et leurs métiers.

La mission confiée aux étudiants serait d’organiser une journée de découverte « FAB LAB » dans un collège pour initier les collégiens.

Organisation d’une journée d’initiation FAB LAB dans un collège

Production de documents : programme de la journée d’initiation + supports pour animer les différentes activités proposées

Bilan de l’opération et suite possible à donner

• Donner la possibilité à tous de se projeter, d’imaginer, de fabriquer et de partager.
  • Adaptation de la pédagogie aux collégiens.