You are currently viewing Vis-ma-vie d’étudiant en Mission Professionnelle – S2

Vis-ma-vie d’étudiant en Mission Professionnelle – S2

Commanditaire : Idip – Institut de développement et d’innovation pédagogiques (Université de Strasbourg)

Le dispositif des missions professionnelles existe depuis 2017. Il est ouvert à tous les étudiants de l’université de Strasbourg quel que soit leur cursus. Cela permet à des étudiants de différentes filières de se rencontrer et de travailler sur un projet commun. Bien que cette hétérogénéité des profils apporte une grande richesse dans la réalisation des projets, cela génère aussi quelques contraintes. En effet, les membres d’un même groupe n’ont pas les mêmes emploi du temps ni les mêmes disponibilités. Il n’est pas toujours évident pour les groupes de se réunir et encore moins d’échanger avec les autres groupes de missions professionnelles.

Le groupe de mission professionnelle « vis ma vie d’étudiant » aura pour objectif de tisser du lien entre les groupes. Il partira à la découverte des groupes et de leurs projets, afin de recueillir des témoignages, récolter des informations sur les outils utilisés, identifier les bonnes pratiques et les difficultés rencontrées. Il relayera ces éléments sur le compte Instagram du Pole d’Appui à la Réussite étudiante pour favoriser le partage entre les groupes.

Créer du contenu sur le compte Instagram du pôle ARE, tout au long de la mission professionnelle. Plusieurs formats sont possibles et complémentaires :

• Vidéos courtes,
  • Réels,
  • Posts, stories,
  • Montage photos

• Compétences rédactionnelles,
  • Aisance relationnelle,
  • Intérêt pour le journalisme,
  • Connaissance du fonctionnement des réseaux sociaux
  • Compétence en montage vidéo et photo serait un plus